Le service et son contexte

Alors que l’entreprise était en train de réaliser une nouvelle chartre graphique et donc une refonte de leur site web, j’ai intégré le service digital afin d’apporter mon aide et mes idées quant à la stratégie de communication de l’entreprise.

J’ai donc intégré une équipe composée de six personnes :

  • Un business manager digital
  • Une cheffe de projet digital
  • Deux développeurs web
  • Une UX/UI designer
  • Un ingénieur commercial

 

Cette équipe digitale est également composée de quatre consultants, en mission dans le domaine de la data chez un de nos clients.

Les missions

Durant ces six mois de stage, j’ai eu trois principaux domaines de missions :

  • Création de contenu
  • Stratégie SEO
  • Stratégie social media

J’ai ainsi réaliser différents types de contenus pour du print (roll up et annonce presse) et du digital (création de contenus pour les réseaux sociaux, pictogrammes, bannière).

J’ai également rédigé une stratégie SEO pour le pôle digital de l’entreprise, ainsi qu’une seconde stratégie pour le groupe pour le lancement des nouveaux sites respectifs.

Concernant la stratégie social media, j’ai pu rédigé trois différentes stratégies :

  • Une stratégie Instagram pour une marque de yoga
  • Une stratégie Instagram pour une association
  • Une stratégie LinkedIn pour l’entreprise de mon stage

Détails des missions

Rendez-vous à Oslo

Lancement de la stratégie social media

Astem Digital

Création de contenus print et digitaux pour les réseaux sociaux et évènements

PRPA

Réalisation d’une annonce presse pour le rebranding de l’entreprise

Collectif Triplettes Roses

Stratégie social media et création de contenus réseaux sociaux

Synapsys

Elaboration de la stratégie social media sur LinkedIn et stratégie SEO